SEFOR 1998
Bruxelles, Belgique
Du 30 octobre au 4 novembre 1998
THÈME : «De nouveaux horizons pour les radios et télévisions publiques»
Le VIIIème SEFOR se déroule à Bruxelles (dans les locaux du Botanique) du 30 octobre au 4 novembre à l’invitation de la RTBF et consacre ses débats aux enjeux et à l’avenir des radios et des télévisions publiques : comment les technologies de pointe peuvent-elles être des outils importants pour l’amélioration et la survie des Radios et des Télévisions publiques ? Quel est l’avenir du service public dans le contexte général du développement des moyens de production et de diffusion. Quelle est sa place dans un marché de plus en plus concurrentiel ? La course aux nouveaux outils passe-t-elle avant la réflexion sur les contenus des émissions ?
Autant de questions qui ont été abordées à l’occasion de la 8ème édition du SEFOR qui se déroulera à Bruxelles du 30 octobre au 4 novembre 1998.
La Conférence introductive « INTRODUCTION AU NUMERIQUE » est l’œuvre de Paul Breton et de Roger Roberts. Un sujet qui va progressivement transformer les organismes membre durant des décennies ! Avec le numérique, plus rien ne sert de partir à temps, il faudra de toute façon courir !
Enfin, le Marché des Échanges de programmes Radio et Télé continuera de proposer à l’ensemble des participants les productions que nos Radios et Télévisions, membres du CIRTEF, nous auront fait parvenir.
Espace virtuel : de nombreux exposants (Avid (ASV), Balcar, Dexys (Limt et Thomcast), EVS Broadcast, Eutelsat (Intenet), Philips, Panasonic, JVC, SONY, Studio Tech (Doremi et Leitch) et Vidéo Promotion (Thomson et Lightworks) ont profité du SEFOR pour présenter ce qui se fabrique de mieux dans le domaine de l’audiovisuel.
Des petits plats dans des grands : soirée au Château de la Hulpe, repas final offert par la CBC ! (voir avec Catherine Delwart)