Conférence générale de 1983

Hammamet, Tunisie

IIIème conférence générale à Hammamet du 2 au 5 mai

Deux mois après le rendez-vous d’Hammamet, le CIRTEF aura eu cinq ans.

Né en JUIN 1978 d’une volonté manifeste d’entraide, de coopération et d’interpénétration des cultures par la radio et la télévision, on le retrouve constitué aujourd’hui de 40 organismes-membres répartis sur 30 pays et 4 continents.

Au cours de ses premières années d’existence, l’association aura réalisé 37 programmes d’activités auxquels auront participé plusieurs centaines d’agents répartis entre toutes les sociétés adhérentes.

Au-delà de cette expansion quantitative dont la Conférence Générale d’Hammamet a voulu évaluer les retombées qualitatives, c’est la crédibilité croissante du CIRTEF qu’il convient plus particulièrement de célébrer en cet anniversaire. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses structures, on croit davantage à l’importance de ses objectifs et activités.

Qu’en soient remerciés les responsables et exécutants de nos divers projets ainsi que les organismes bilatéraux et multilatéraux de coopération qui nous ont accordé confiance et appui.

Que le prochain biennum, surtout, voit s’affermir l’efficace collaboration des uns et des autres dans ces actions de mieux en mieux conformes aux besoins et aux aspirations de la radio-télévision francophone internationale’.

Pour plus d’informations :

  • Les Actes sont disponibles sur demande à l'adresse cirtef@rtbf.be