Conférence générale de 2009

Hanoi, Vietnam

XVIème Conférence générale à Hanoi

Du 17 au 19 avril dernier, la XVIème Conférence générale du CIRTEF a accueilli, à Hanoï, des participants de près de 20 pays. Des représentants du gouvernement, du corps diplomatique et des organisations internationales se sont également joints à la Conférence à divers moments.

La visite de courtoisie à Monsieur Nguyen Minh Triêt, Président de la République Socialiste du Vietnam, la réception à l’invitation du Comité Populaire d’Hanoï et la Conférence générale déclarée ouverte par le Vice-Premier Ministre, Monsieur Nguyen Thien Nhan furent des moments forts vécus par les délégués des organismes membres du CIRTEF lors de la tenue de leurs travaux à Hanoï.

Lors de la cérémonie d’ouverture, outre le discours de bienvenue prononcé par Monsieur Vu Van Hién, Directeur général de la VTV, le discours bilan du Président du CIRTEF, lu par son représentant Monsieur Pascal Thiombiano et celui de l’OIF, par Monsieur Paul-Charlemagne COFFIE, représentant de l’Administrateur général de l’OIF. De nombreux messages de soutien au CIRTEF ont été exprimés, celui du RAPAF, par son Président Monsieur Sidiki N’Fa Konaté, celui de UAR (anciennement URTNA), par son Président Monsieur Julien AKPAKI, celui de l’URTI, par son Directeur exécutif Monsieur Alain MASSÉ et celui des RFP, par sa Secrétaire générale Madame Françoise DOST.

La Conférence générale a adopté le rapport d’activités du Secrétaire général, M. Guila THIAM, pour le biennum 2007-2009.

Dans son discours de nouveau Président du CIRTEF, Monsieur Vu Van Hièn, Directeur général de la VOV, après avoir salué tout ce qui a été accompli, a souhaité que le CIRTEF obtienne des résultats encore plus importants dans les domaines de la production, de la coproduction, de la formation et des liens entre les membres.

A l’issue de la Conférence générale, les nouveaux membres du Bureau de Direction et ceux des Commissions spécialisées ont été élus.

Pour plus d’informations :