Cirtef en bref
avril 1998
SEFOR 98
De nouveaux horizons pour les radios et télévisions publiques
Le SEFOR 1998 consacrera ses débats aux enjeux et à l’ avenir des radios et des télévisions publiques. Comment les technologies de pointe peuvent-elles être des outils importants pour l ’amélioration et la survie des Radios et des Télévisions publiques ? Quel est l’avenir du service public dans le contexte général du développement des moyens de production et de diffusion. Quelle est sa place dans un marché de plus en plus concurrentiel ? La course aux nouveaux outils passe-t-elle avant la réflexion sur les contenus des émissions ? Autant de questions qui seront abordées à l’occasion de la Sème édition du SEFOR qui se déroulera à Bruxelles du 30 octobre au 4 novembre 1998.
En plus des Ateliers Télévision, Radio, Stratégies, Évolutions technologiques et Fiction (anciennement Atelier Multidisciplinaire), l’initiative visant à faire connaître le matériel nouveau sera poursuivie. De nombreux exposants profiteront du SEFOR pour présenter ce qui se fabrique de mieux dans le domaine de l’audiovisuel. Quant à la RTBF, organisme hôte, elle consacrera une bonne partie de ses moyens à l’organisation de cette manifestation qui est devenue l’événement le plus important dans le monde de l’audiovisuel francophone.
Enfin, le Marché des Échanges de programmes Radio et Télé continuera de proposer à l’ ensemble des participants les productions que nos Radios et Télévisions, membres du CIRTEF, nous auront fait parvenir.

