Fonds CIRTEF
Pour soutenir la production dans les télévisions du sud, le CIRTEF a mis en place en 2009, un fond dénommé Fonds CIRTEF pour le Renforcement de la Production Télévisuelle. Ce fonds est alimenté par un prélèvement sur les recettes publicitaires nettes de TV5MONDE en Afrique. Deux appels à projets par an sont adressés à tous les membres du Sud. La commission de sélection composée du CIRTEF et de TV5Monde retient les dossiers les plus pertinents en adéquation avec la ligne éditoriale de TV5Monde. Les documentaires produits (postproduction dans un des centres) alimentent le magazine « Reflets Sud » diffusé par TV5Monde Afrique, TV5 QUÉBEC CANADA et la RTBF.

Les appels à projets 2022 ne sont pas encore publiés ⏳

Fonds Partenaires
Le Fonds Partenaires de TV5Monde (pays contributeurs de TV5Monde : Belgique, Canada, France, Suisse) est destiné à l’achat et à la production de programmes africains destinés à être diffusés par TV5Monde Afrique afin de promouvoir la présence africaine dans sa grille.
Documentaires
Documentaires africains traitant de sujets socio-économiques, historiques, politiques ou culturels.
Durée : 52 minutes.
Périodicité : 3 à 4 fois par mois.
Diffusion : Pour plus de détails consultez : TV5MONDE Afrique
Le cinéma africain
Deux fois par mois, le CIRTEF diffuse sur TV5MONDE Afrique un long métrage africain.
Durée : environ 90 minutes.
Périodicité : 2 fois par mois.
Magazines
Les productions financées par ce fonds alimentent également TV5MONDE Afrique
Fonds images francophones
Le CIRTEF soutient à l’OIF pour financement des dossiers de productions en partenariat avec ses télévisions membres du Sud. Ces programmes viennent alimenter les antennes de TV5Monde.