Cirtef en bref
novembre 2008

18e édition du SÉFOR à YAOUNDÉ

Le CIRTEF organise avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) la 18e édition du SÉFOR à Yaoundé à l’aimable invitation de la Radio Télévision du Cameroun (CRTV). Cette manifestation va regrouper du 9 au 12 novembre près de 200 professionnels de la Radio et de la Télévision, du Nord et du Sud, autour du thème Médias publics : les enjeux et les défis d’une nouvelle gouvernance.

Canal France International (CFI), TV5MONDE et le Commissariat général aux Relations internationales de la Communauté française de Belgique (CGRI) apportent leur soutien. Cette rencontre majeure de l’audiovisuel public voyage en Francophonie depuis 1991 avec une édition annuelle.

Cette année les deux conférences introductives seront données par deux spécialistes des médias et de la Communication audiovisuelle, le Président Hervé BOURGES, de la France, et le Professeur Michel Tjade EONE de l’Université de Yaoundé au Cameroun.

Le thème principal sera décliné dans tous ses aspects : gestion, financement, architecture technologique, programmes, distribution, mutation des métiers, archivage, organisation, les publics, entre autres, et ce, en ateliers avec des experts venant de divers horizons qui joueront le rôle de modérateurs. Ils viennent des organismes CRTV, RFO, MBC, RTS, Radio France, TV5MONDE, RTB, RFI, Radio Canada, CFI, Radio Lomé et des partenaires Fondation Flirondelle et Club Galilée.