Cirtef en bref
novembre 1996
Bienvenue à Genève aux participants du 6e SEFOR. Nous nous réjouissons particulièrement de la tenue de ce SEFOR qui marque un petit tournant par rapport aux éditions précédentes. La création de l’atelier multidisciplinaire est une innovation qui permet à la télévision et au cinéma de se rejoindre en notre sein.
L’ambition de lancer une série radio-télévisée requiert une expertise et un savoir-faire qui se trouvent souvent du côté du 7e Art. Nous souhaitons que cette collaboration entre le 7e Art et la galaxie Marconi s’instaure et s’intensifie pour le plus grand bien des téléspectateurs aussi bien du Sud que du Nord. Dans le domaine des séries télévisées, nous sommes persuadés que le Sud peut apporter une sensibilité et un traitement original qui peuvent être d’une richesse insoupçonnée. C’est vous dire l’importance que nous accordons à ce nouvel atelier qui, comme nous l’espérons, répondra à nos attentes.
Une autre innovation pour ce 6ème SEFOR: la transformation de l’atelier juridique en atelier “Stratégies”. De même l’atelier “Nouvelles technologies” devient “Evolution technologique”. Cela va beaucoup plus loin qu’une simple transformation d’appellations. Il s’agit plutôt d’une volonté de coller aux besoins réels et immédiats de nos membres et de faire ensemble un saut qualitatif vers l’avenir.

