Cirtef en bref
mars 1996
SEFOR: édition 96 à Genève
Le bilan du Sème SEFOR est terminé et les grandes lignes du prochain sont tirées. “Le marché de l’audio-visuel: réalités, enjeux, stratégies ” tel est le thème du prochain SEFOR. C’est ce qu ’ont décidé une dizaine de partenaires de l’audio-visuel réunis à Bruxelles en février.
Un comité de travail sera bientôt mis sur pied pour préciser les angles sous lesquels ce thème pourra être abordé, arrêter les modalités d ’échanges et de réflexion en cours d ’évènement et identifier les supports technologiques les plus appropriés.
C’est aussi ce comité qui sera chargé de choisir les conférenciers les plus susceptibles d’exploiter toutes les pistes de réflexion dont ce thème est porteur.
L’atelier juridique pourrait évoluer de façon à prendre en compte un ensemble de préoccupations, y compris les questions juridiques auxquelles les gestionnaires sont souvent confrontés.
“Quels types d’outils pour quels types de productions? ” devra être un thème stimulant pour les adeptes de l ’évolution technologique qui, lors du prochain SEFOR pourront se regrouper en fonction des deux médias qui nous occupent: la radio et la télévision.
Un nouvel atelier multi disciplinaire radio-télé constituera sans doute l’innovation majeure du prochain SEFOR; cet atelier aura comme objectif d’élaborer un cadre de travail permettant au cours de l’année suivant le SEFOR de réaliser une fiction (série) avec version radio et télé.
La dimension “marché” du SEFOR devra être renforcée et les modalités de visionnement et d’audition devront être revues de façon à faciliter l’accès aux productions tout au long du SEFOR.
Deux autres réunions de travail devront avoir lieu en avril et en mai et le grand rendez-vous est fixé: il aura lieu à Genève du 8 au 13 novembre 1996.

