Cirtef en bref
décembre 2008
SEFOR 2008
C’est à l’aimable invitation de la Cameroun Radio Télévision (CRTV) que s’est tenu du 09 au 12 novembre 2008 à Yaoundé, le 18ème SEFOR organisé par le CIRTEF et l’OIF.
Ce sont 200 participants, composés de responsables d’organismes de radiodiffusion et de télévision, de Directeurs Généraux, de Directeurs Radio, de Directeurs de Télévision, de Directeurs de programmes, de responsables d’archives et de techniciens et ingénieurs qui ont échangé leurs expériences et leurs préoccupations face aux défis du service public de l ’audiovisuel. Ils ont pu également visiter des stands d’exposants et rencontrer des partenaires.
C’est dans la prestigieuse salle auditorium du Palais des Congrès de Yaoundé que s’est déroulée le lundi 10 novembre 2008 la cérémonie officielle d’ouverture du 18ème SEFOR sous la présidence effective de S.E. Chref Ephraim INONI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République du Cameroun. Avant lui, le Directeur Général de la CRTV, le Président du CIRTEF et Directeur Général de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina Faso, Le représentant de l’OIF et le Ministre de la Communication ont eu à prendre la parole.
Avec comme modérateur le Secrétaire général du CIRTEF, les conférences introductives ont vu l’intervention de deux éminents conférenciers le Président Hervé BOURGES et le Professeur Michel TJADE EONE autour du thème Médias publics : les enjeux et les défis d ’une nouvelle gouvernance.

