Partenariats

Un organisme tel que le Cirtef ne peut envisager d’atteindre ses buts seul. Le Cirtef est par essence un organisme qui fonctionne par collaborations, partenariats et coopérations. Voici ci-dessous le relevé quelques uns de ces partenariats.

Un partenariat stratégique est établi avec l’OIF et les partenaires de TV5.

Des relations institutionnelles sont entretenues les Médias Francophones Publics -LMFP ( en continuité de celles avec les 2 organisations qui s’y sont regroupées: Radios francophones publiques- RFP et la Communauté des Télévisions Francophones – CTF) afin d’assurer une concertation en matière de programmes et faciliter la réalisation de coproductions. Il en est de même avec le Réseau de l’Audiovisuel Public Francophone de manière statutaire depuis octobre 2015.

Le CIRTEF entretient également des relations professionnelles avec l’OIF, TV5, la FAO, à Rome, l’UNESCO, la Coopération suisse, à Berne, l’Union Européenne de Radio-Télévision, à Genève, l’Agence canadienne de développement international, à Ottawa, l’URTNA, le Commissariat Général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique, la Direction de l’Audiovisuel extérieur et des Techniques de Communication (au sein de la DGCID) du ministère français des Affaires Etrangères pour ne citer que quelques exemples.

Le Secrétariat Général du CIRTEF est installé à Bruxelles dans les bureaux mis gracieusement à sa disposition par la Radio-Télévision Belge de la Communauté française (RTBF).

Les sites de quelques uns de nos partenaires
OIF
RADIO de l’ONU
TV5MONDE
TV5 Québec Canada

RAPAF
LMFP
UER
FAO
UNESCO
Coopération suisse
Agence canadienne de développement international
CGRI
DGCID-France
RTBF
Télévision des Nations Unies