FONDS DE PRODUCTION TV -REGLEMENT 2016

FONDS CIRTEF
POUR LE RENFORCEMENT DE LA PRODUCTION TELEVISUELLE DU SUD

Le CIRTEF a mis en place un fonds destiné à promouvoir la production télévisuelle du Sud dans le cadre d’une coproduction qui fera l’objet d’une convention avec ses organismes membres.
Ce fonds est financé par des fonds propres du Cirtef, par le reversement de la quote-part publicitaire sur TV5MONDE Afrique et par les apports de partenaires. Les projets prévus pour être financés sur la quote-part publicitaire sur TV5MONDE Afrique seront clairement identifiés pour le comité de sélection dans le dossier d’instruction pour chaque session.

Fonds TV-REGLEMENT-2016

3 commentaires

  1. Maltherne NGAKIEGNI mai 30, at 15:11

    Cette subvention est une bonne initiative du Cirtef à l'endroit des télévisions et professionnels des pays africains de la zone francophone; Je proposerais en appui à cette initiative, une formation permanente en ligne (sur le net) aux réalisateurs soucieux d'aller plus loin. Mes sincères félicitations au Cirtef pour la formation des réalisateurs à Télé-Congo. Je fus directeur de la Production

    Reply
  2. MAFARMA mai 30, at 16:04

    bonjour Monsieur NGAKIENI la formation permanente en ligne est une excellente idée et nous vous en remercions. pour aussi rendre à César ce qui est à César, je dois dire que la formation continue des réalisateurs de Télé CONGO est une initiative de la chaine elle même, que le CIRTEF accompagne et encourage par la mise à disposition d'experts comme il a eu à le faire pour la RTB et pour l'ORTM. nous espérons que d'autres organismes s'inscriront dans la démarche.

    Reply
  3. Mafarma février 20, at 11:00

    Bonjour, Dans le cadre de la 17e session du fonds pour le renforcement de la production télévisuelle du sud, les réalisateurs des organismes membres du CIRTEF sont invités à nous faire parvenir des projets bien élaborés de documentaire, magazine ou reportage de leur choix. Le dossier de production pour être recevable devra comporter : une fiche technique, une note d’intention, un synopsis, un scénario bien élaboré, un budget détaillé, un plan de financement, un calendrier d’exécution et le curriculum vitae résumé du réalisateur. Les sujets choisis doivent avoir une durée de 26 minutes au plus et être d’un intérêt certain pour une diffusion internationale sur les réseaux de TV5Monde en plus de l’intérêt pour les antennes des télévisions nationales. Les dossiers sont recevables jusqu’au 15 avril 2017 à minuit par voie électronique à : msg@rtbf.be ou cirtef@rtbf.be . Aucune suite ne sera réservée au dossiers incomplets et aux dossiers transmis après la date limite de réception Mafarma

    Reply

Laisser une réponse